coordonnateur administratif/coordonnatrice administrative
Appellation affichée sur Québec emploi -
Coordonnateur - Finances et Administration
Publiée le
04 décembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
CANTON DE LOW
Renseignements sur l’emploi
PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS ? Comptabilité municipale : cycle comptable complet (taxation, mise à jour du rôle d'évaluation, droits de mutation, perception, facturations diverses, paie, fournisseurs, TPS TVQ, conciliation bancaire, dépôts). ? Répertorier tous les contrats municipaux dans un registre et en assurer le suivi. ? Assurer le suivi des réclamations d?assurance. ? Effectuer le suivi comptable des différents projets en collaboration avec les responsables de projets et participer à la reddition de compte pour les projets réalisés. ? Participer à la préparation du budget, du rapport financier annuel et du dossier de l?audit. ? Fournir aux contribuables des informations générales pour l'ensemble des activités sous sa gouverne. ? Gestion de personnel administratif. ? Supervision des feuilles de temps. ? Accueil et réception à la clientèle au besoin. ? En collaboration avec l?équipe administrative, concevoir et coordonner la mise en place et le suivi de divers processus ou politiques internes visant l?optimisation des opérations administratives et financières. ? Assister la Directrice générale et Greffière-trésorière en apportant un soutien administratif. ? Collaborer à la gestion des archives municipales et de la gestion des documents en tenant compte du calendrier des délais de conservation. ? Assure la gestion du personnel et les suivis en l?absence de la Directrice générale et Greffière-trésorière. ? Accomplir toute autre tâche connexe à la demande de la Directrice générale et Greffière-trésorière. EXIGENCES ? Détenir un DEC en comptabilité ou administration. ? Avoir une expérience minimale de deux ans en comptabilité. Avoir de l?expérience dans le domaine municipal serait un atout. ? Maîtriser les outils informatiques usuels (dont la suite Office). ? Connaître le logiciel comptable PGMégaGest. ? Connaître les logiciels Sage, Quickbook pro sera considéré comme un atout. ? Toute autre combinaison de formation et d?expérience pertinente pourrait être considérée. ? Sens de l?objectivité et de l?éthique développée.? Travailler avec des délais serrés. ? Pourrait être appelé a travaillé de soir et/ou fin de semaine à l?occasion ex : budget, élections, réunions. COMPÉTENCES ET APTITUDES RECHERCHÉES ? Sens de l?organisation très développé, capacité de mener plusieurs dossiers en parallèle et à respecter les échéanciers. ? Savoir réagir rapidement aux changements, être flexible, polyvalent et avoir une bonne capacité d?adaptation. ? Réputation d?intégrité, d?éthique professionnelle et sens de l?objectivité. ? Rigueur, méthodologie, structure et organisation administrative. ? Diplomatie, discrétion, honnêteté, respect et capacité à travailler en équipe. ? Excellente capacité de rédaction. ? Orienté vers l?excellence en matière de service à la clientèle tant à l?interne qu?à l?externe.
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EmplacementLow, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire50 000 $YEAR par année / 35 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2025-01-06
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#470887
Publiée jusqu’au
2024-12-15
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