ingénieur/ingénieure en intégration de systèmes logiciels
Appellation affichée sur Jobillico -
Intégrateur.e Avaya, Systèmes téléphoniques
Publiée le
12 décembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Belron Canada Inc.
Renseignements sur l’emploi
<p></p><p><i>La technologie de la vitre d'automobile contribue à transformer notre façon de vivre la route. Chez <b>Belron Canada</b>, nous prenons cela au sérieux, et c'est pourquoi nous investissons sans relâche dans le développement, la certification et l'avancement d'une force d'élite de techniciens hautement qualifiés.</i></p><p></p><p><i>Si vous êtes à la recherche d'une carrière passionnante dans un environnement où vous aurez l'occasion de travailler chaque jour avec de l'équipement sophistiqué aux côtés des meilleurs experts du domaine, nous aimerions avoir de vos nouvelles. </i></p><p><i>Nous accueillons les candidatures de tous, nous sommes fermement engagés en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion sur le lieu de travail et nous sommes fiers de veiller à ce que chaque membre de notre équipe se sente responsabilisé.</i></p><p></p><p>---</p><p></p><p></p><p><span><span><span><span><span>Responsabilité :</span></span></span></span></span> Responsable de l?architecture, de la conception, et de la mise en production de toute nouvelle solution ou évolution de solutions courantes en lien avec les besoins d?affaires, les requis opérationnels, et les demandes de changements pour maximiser l?expérience client</p><p></p><p></p><p>Vigie technologique de nos systèmes téléphoniques, leurs installations télécoms (ex. liens SIP, inventaires et paramétrage des numéros 800s et DIDs), et de nouvelles tendances sur le marché (ex. voix via SD-WAN)</p><p>Collaboration avec les fournisseurs, nouveaux et existants, pour piloter et implanter de nouvelles solutions en lien avec notre vigie technologique</p><p>Comprendre et documenter les objectifs des projets et requêtes de service en téléphonie, leur valeur ajoutée, et les bénéfices attendus</p><p>Identifier, analyser, communiquer les écarts entre les besoins d?affaires et les solutions proposées</p><p>Voir à éviter les duplications de fonctions et d?informations en lien à l?utilisation de notre plateforme téléphonique</p><p>Valider les solutions cibles via des pilotes ou preuves de concept en étroite collaboration avec les Opérations et la Gestion du Changement</p><p>Communiquer et présenter des solutions concrètes</p><p><span><span><span><span><span>Responsabilité :</span></span></span></span></span> Responsable de gérer l?ensemble des services de téléphonie de l?entreprise dans le quotidien afin d?en assurer la stabilité, l?accessibilité, la performance, et la sécurité</p><p>Assurer <span><span><span><span><span>l?opérationnalisation</span></span></span></span></span> des systèmes de téléphonie, par la mise en place de procédures, de contrôles, de calendriers d?opération, de mises en production et de documentations techniques.</p><p>Gérer et maintenir tous les systèmes de téléphoniques ainsi que leurs logiciels et licences</p><p>Gestion et intégration structurées et rigoureuses des services de téléphonie, de télécom, et des services gérés de nos fournisseurs (ex Rogers, Voisys, Bell, Androide, Avaya, etc.)</p><p>Offrir une assistance technique de 3e niveau au personnel informatique de soutien technique ainsi que l'aide nécessaire à la résolution d?incidents et de problèmes. Documenter à travers le système de billetterie les pistes de solutions ou les résolutions lors d?assistance technique au personnel informatique de soutien technique.</p><p>Assurer l?évolution des plateformes par exemple les nouvelles versions, rustines de sécurité, et mises à jour</p><p>Identifier et surveiller des éléments de mesure reliés à la capacité et la performance des systèmes de téléphonie afin d?assurer un service continu aux clients</p><p>Assurer une gestion proactive de nos services de téléphonie et composantes de télécommunications par l'utilisation d'outils de maintenance, de surveillance, et d'automatisation</p><p>Développer et maintenir à jour un plan de recouvrement en cas de désastre qui s?inscrit à l?intérieur du plan de continu
-
EmplacementMontréal, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#11433303
Publiée jusqu’au
2025-01-10
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.