directeur financier/directrice financière
Appellation affichée sur Jobillico -
Directeur des Finances
Publiée le
16 décembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Fed Finance
Renseignements sur l’emploi
<p>Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière. <br> <br><br></p><p>Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.</p><p> </p><p>Bonjour, je suis Marian, Directeur en recrutement au sein de Fed Finance, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers en finance et comptabilité. J'interviens sur deux types de recrutement: temporaires et permanents dans la région du Grand Montréal.</p><p>Nous accompagnons aujourd'hui une belle PME québécoise qui poursuit son développement au Canada dans le recrutement de son nouveau Directeur des finances. <br>Vous êtes le garant de la rentabilité et la solvabilité de l'entreprise, tout en anticipant les stratégies de développement ainsi que les besoins en financement et investissements. <br>Vos responsabilités : <br>- Comptabilité et Finance <br>* Produire les états financiers en garantissant leur conformité et leur fiabilité, ainsi que tous les rapports financiers. <br>* Gérer les comptes payables, recevables et la paie. <br>* Superviser le processus de fin d'année (fermeture et décompte d'inventaires) et coordonner les vérifications avec les auditeurs. <br>* Mettre en place des contrôles financiers réguliers. <br>* Assurer la comptabilité des entreprises associées. <br>* Assurer l'élaboration et le suivi budgétaire ainsi que la gestion de la trésorerie. <br>* Préserver la solvabilité de l'entreprise, c'est-à-dire sa capacité à rembourser ses dettes. <br>* Anticiper les besoins financiers de l'entreprise en collaboration avec les différentes fonctions internes. <br>* Optimiser le financement et la gestion des sources de capitaux. <br>* Établir et suivre la stratégie de gestion des devises (prévisions des besoins et couverture). <br>* Identifier et maitriser les risques financiers. <br>* Émettre des recommandations à la direction. <br>* Proposer des suggestions/recommandations pour améliorer l'efficacité opérationnelle, réduire les coûts, optimiser la rentabilité des projets, établir le coût de revient des produits et définir les stratégies de tarification clients. <br>- Gestion des technologies de l'information <br>* Déterminer et prioriser les projets IT. <br>* Coordonner les infrastructures informatiques. <br>* Assurer le support informatique interne et pour les ateliers/boutiques. <br>* Superviser et poursuivre l'implantation de SAP.</p><p>Votre profil : <br>* Titre CPA requis. <br>* Expérience pertinente dans un poste similaire. <br>* Expérience avec SAP (un atout majeur). <br>* Bilinguisme (français/anglais) à l'oral et à l'écrit (un atout) (L anglais est nécessaire afin de communiquer avec les représentants des ventes des autres provinces canadiennes). <br>* Excellente maîtrise des outils informatiques, incluant la suite MS Office.</p>
-
EmplacementSaint-Laurent, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire120 000 $ à 140 000 $YEAR par année
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14991767
Publiée jusqu’au
2025-01-14
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.