adjoint exécutif/adjointe exécutive
Appellation affichée sur Jobillico -
Adjoint ou adjointe à la direction (S--)
Publiée le
23 décembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Cree Board of Health and Social Services of James Bay (CBHSSJB)
Renseignements sur l’emploi
<p>DESCRIPTION<br>Personne qui assiste un cadre supérieur ou un hors-cadre dans ses fonctions administratives et professionnelles. Elle exerce des attributions relatives au secrétariat et à la bureautique de nature complexe qui nécessitent des connaissances approfondies de tous les programmes reliés à la direction.</p><p>Elle est responsable du fonctionnement administratif d'une direction et voit aux relations internes et externes de celle-ci. Elle assure le suivi des décisions de la personne qu'elle assiste auprès du personnel de la direction et des gestionnaires concernés.</p><p>Elle traite les requêtes acheminées au cadre supérieur ou au hors-cadre et répond adéquatement et de façon autonome aux demandes. Elle règle des situations problématiques. Elle détermine les actions à poser, informe le cadre supérieur ou le hors-cadre ou dirige les demandes aux personnes concernées pour le suivi.</p><p>Elle assiste un cadre supérieur ou un hors-cadre dans les dossiers particuliers ou plus stratégiques.</p><p>Elle assure le contrôle de la qualité des documents et propose des moyens d'améliorer l'organisation du travail et les services offerts par le personnel de bureau.</p><p>FONCTIONS SPÉCIFIQUES* Effectuer des tâches administratives et de bureau pour l'équipe de direction ;* Prendre les appels et gérer les emplois du temps, y compris l'organisation des voyages, des réunions et des événements ;* Préparer des rapports et des données financières ;* Former et superviser d'autres employés administratifs ;* Contribuer à la planification de la formation des employés ;* Analyser les mémos, les notes et les rapports reçus ; rédiger et envoyer des présentations et des rapports au nom de l'équipe de direction ; coordonner la rédaction, la production et la présentation de ces documents ;* Établir l'ordre du jour des réunions et les organiser ;* Rédiger des procès-verbaux et des rapports ;* Effectuer des recherches, compiler des données et préparer des documents qui seront étudiés et présentés par l'équipe de direction ;* Gérer plusieurs dossiers simultanément et les mener à bien ;* Assurer la liaison avec les cadres internes et avec les différents partenaires externes, les services gouvernementaux et/ou d'autres organisations ou associations.</p><p>EXIGENCES<br>Éducation :</p><ul><li>Diplôme d'études secondaires.</li></ul><p>Expérience :</p><ul><li>Deux (2) ans d'expérience administrative pertinente avec des responsabilités similaires ;</li><li>Une expérience dans le domaine des systèmes d'information sur la santé est un atout.</li></ul><p>Connaissances et habiletés :</p><ul><li>Bonne connaissance du travail de bureau classique ;</li><li>Solides compétences organisationnelles : établir des priorités, classer, organiser et archiver des documents et des dossiers ;</li><li>Bonne connaissance des applications informatiques (Word, Excel, PowerPoint, vitesse de frappe de 40 ppm) ;</li><li>Familiarité avec la terminologie médicale ;</li><li>Courtoisie ;</li><li>Esprit d'équipe ;</li><li>Autonome, flexible et discret ;</li><li>Capable de travailler sous pression, de manière indépendante, avec très peu de supervision ;</li><li>Responsable, attentif, motivé ;</li><li>Pragmatique, orienté vers les détails, analytique, proactif ;</li><li>Excellentes aptitudes à la communication (écrite et orale) ; </li><li>Orienté vers le service à la clientèle ; </li><li>Connaissance du réseau et des règles administratives du MSSS (un atout).</li></ul><p>LANGUES* Maîtrise de l'anglais et du français;* La maîtrise du cri est un atout.</p>
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EmplacementNemaska, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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SalaireNon disponible
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#15025793
Publiée jusqu’au
2025-01-21
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