Perspectives d’emploi Correcteur/correctrice - assistance à l'enseignement postsecondaire près de Charlottetown (PE)
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Assistants/assistantes d'enseignement et de recherche au niveau postsecondaire près de Charlottetown (PE) ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Assistants/assistantes d'enseignement et de recherche au niveau postsecondaire près de Charlottetown (PE). Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les assistants/assistantes d'enseignement et de recherche au niveau postsecondaire (CNP 41201) à l'Île-du-Prince-Édouard pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- le roulement élevé de personnel dans cette profession pourrait entraîner des possibilités d'emploi supplémentaires
Les principaux moteurs de la croissance de l'emploi dans cette profession comprennent les inscriptions des étudiants, les investissements gouvernementaux en éducation, ainsi que le financement public et privé pour la recherche universitaire. Au fil des années, l'accueil d'étudiants étrangers a contribué grandement aux inscriptions dans les études postsecondaires. Toutefois, les coupes du fédéral relativement au nombre de permis délivrés aux étudiants étrangers au cours des prochaines années pourraient nuire aux perspectives de croissance dans cette profession.
Le besoin de travailleurs proviendra principalement des postes laissés vacants par les aides-enseignants et les assistants de recherche au niveau postsecondaire ayant terminé leurs études et qui poursuivent leur parcours dans leurs professions. Cette situation met en évidence le haut taux de roulement dans la profession. Les possibilités d'emploi seront essentiellement accessibles aux étudiants ayant un baccalauréat et qui sont inscrits à la maîtrise ou au doctorat dans un programme pertinent au domaine de spécialisation. Les candidats sont choisis en fonction de leurs résultats scolaires et leurs aptitudes à communiquer.
Voici quelques faits saillants au sujet des assistants/assistantes d'enseignement et de recherche au niveau postsecondaire à l'Île-du-Prince-Édouard :
- environ 300 personnes occupent un poste dans cette profession
- les assistants/assistantes d'enseignement et de recherche au niveau postsecondaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
- universités (SCIAN 6113) : 92 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 74 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 26 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- 41 % des assistants/assistantes d'enseignement et de recherche au niveau postsecondaire travaillent toute l'année tandis que 59 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 59 % et 41 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 37 semaines par rapport à 41 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 42 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- femmes : 57 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 25 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : moins de 5 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 40 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 31 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Assistants/assistantes d'enseignement et de recherche au niveau postsecondaire à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
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