Exigences d’emploi Spécialiste en administration au Canada
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme spécialiste en administration au Canada. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Adjoints administratifs/adjointes administratives (CNP 13110).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un diplôme d'études secondaires est habituellement exigé.
- Un programme collégial d'un ou de deux ans en techniques de bureau ou de l'expérience dans le travail de bureau est exigé.
Certification professionnelle et permis d’exercice
Si cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. Vérifiez si cette profession est réglementée dans votre province ou territoire et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.
Alberta
Colombie-Britannique
Île-du-Prince-Édouard
Nouveau-Brunswick
Nouvelle-Écosse
Ontario
Québec
Terre-Neuve-et-Labrador
Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC
Mention Sceau rouge

Cet emploi est admissible à l’obtention d’une mention Sceau rouge dans certaines provinces et certains territoires
Quand vous obtenez une mention Sceau rouge sur votre certificat d’aptitude professionnelle, les employeurs savent que vous satisfaites aux normes de qualification nationales pour les travailleurs de votre métier. En savoir plus sur la mention Sceau rouge.
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
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