Description de tâches Conseiller/conseillère en hypothèques au Canada
Voyez à quoi ressemble le travail de conseiller/conseillère en hypothèques au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Représentants/représentantes des ventes financières (CNP 63102).
Représentants/représentantes des ventes financières
Description
Les représentants des ventes financières vendent des produits et des services de base de dépôt, d'investissements ou de prêts aux particuliers et aux entreprises. Ils travaillent dans des banques, des caisses populaires, des sociétés de fiducie et d'autres établissements financiers semblables.
Durée de la semaine de travail
Les Représentants/représentantes des ventes financières travaillent généralement entre 35 à 40 heures par semaine.Tâches et fonctions
Voici les tâches et activités principales que les Représentants/représentantes des ventes financières doivent effectuer, et certaines des exigences physiques que celles-ci impliquent :
- ouvrir des nouveaux comptes personnels et non personnels, et faciliter l'accès aux guichets automatiques et aux services bancaires téléphoniques et en ligne;
- rencontrer les demandeurs de prêts personnels, de prêts hypothécaires, de prêts étudiants et de prêts à l'entreprise;
- promouvoir la vente des produits et des services de dépôt, d'investissements, de crédit et de prêts;
- aider les clients en proposant des solutions pour répondre à des objectifs financiers tels que l'expansion d'entreprise, la gestion des dettes, les investissements et d'autres objectifs financiers;
- étudier et évaluer les situations financières des demandeurs, leurs références, leur degré de solvabilité et leur capacité de remboursement;
- remplir les documents relatifs au crédit et aux prêts;
- présenter les demandes de crédit ou de prêts au directeur de la succursale ou au directeur du crédit, recommander l'approbation ou le rejet des demandes, ou approuver ou rejeter les demandes de prêts, selon leur degré d'autorité et en veillant au respect des normes de l'établissement en matière de crédit;
- préparer les relevés des comptes en souffrance et acheminer les comptes inconciliables vers les agences de recouvrement;
- examiner et mettre à jour les dossiers de crédit et de prêts;
- agir en tant que garde conjointe pour l'argent comptant et les valeurs.
Exigences physiques Aide - Exigences physiques
- Être assis
Milieux de travail et employeurs
Voici quelques milieux de travail typiques où les Représentants/représentantes des ventes financières travaillent et certaines de leurs caractéristiques principales :
- Institutions financières
- Sociétés de fonds communs de placement
- Banques
- Sociétés de fiducie
Environnement de travail Aide - Environnement physique de travail
- Travailler à l’intérieur dans un environnement contrôlé
Proximité physique avec les autres Aide - Proximité physique avec les autres
- Assez proche (par exemple, partager un bureau)
Appellations d’emploi connexes
Voici quelques autres appellations d’emploi connexes en lien avec la même catégorie professionnelle (CNP 00013), ainsi qu’une liste de professions similaires :
- chef du service des finances d'établissement d'enseignement
- contrôleur général/contrôleuse générale d'établissement de services sociaux
- directeur administratif/directrice administrative d'association d'automobilistes
- directeur administratif/directrice administrative d'association professionnelle
- directeur administratif/directrice administrative d'organisation bénévole
- directeur administratif/directrice administrative d'établissement de services de santé
- directeur général/directrice générale d'association mutuelle
- président/présidente d'association de gens d'affaires
- président/présidente d'association scientifique
- président/présidente d'association vouée aux arts et à la culture
- président/présidente de guilde de musiciens
- président/présidente de syndicat
Professions similaires Aide - Professions similaires
- Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques et administration de programmes sociaux et de santé
- Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire
- Administrateurs/administratrices - enseignement postsecondaire et formation professionnelle
- Directeurs/directrices des services sociaux, communautaires et correctionnels
- Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes
- Directeurs/directrices des soins de santé
- Autres gestionnaires de la fonction publique
Sources Système d’information sur les professions et les compétences & Classification nationale des professions
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