coordonnateur/coordonnatrice de centre pour femmes - services sociaux
Appellation affichée sur Québec emploi -
Coordonnatrice de la maison de 2ème étape
Publiée le
20 février 2025
par
Renseignements sur l’employeur
TRANSIT 24
Renseignements sur l’emploi
Nous recherchons une personne passionnée qui croit en la force de l?engagement communautaire et qui est prête à consacrer son énergie à l?ouverture de la maison de 2ème étape. Quelles sont les principales tâches?Sous la responsabilité de la directrice générale et dans le respect des orientations stratégiques et du cadre d?intervention de Transit 24 :Gestion des ressources humaines :o Recruter, former et superviser une équipe d?intervenantes et de personnel de soutien en vue du lancement de la maison de 2e étape.o Mettre en place un climat de travail sain et bienveillant, en assurant la gestion des conflits et la communication interne efficace.o Assurer la formation continue du personnel sur les enjeux de la violence conjugale et des approches d?intervention.Gestion de l?intervention et des services : o Élaborer et structurer les services d?accompagnement pour les femmes et leurs enfants en fonction des besoins spécifiques d?une maison de 2e étape.o Développer des protocoles et des outils de travail adaptés aux nouveaux services.o Mettre en place un cadre d?intervention clair et assurer la supervision clinique des intervenantes.Gestion des ressources financières, immobilières et de l?administration :o Coordonner les dernières étapes de mise en place du bâtiment avant son ouverture (aménagement, logistique, sécurité).o Établir des mécanismes de suivi financier rigoureux dès l?ouverture du bâtiment.o Assurer la maintenance et la gestion des infrastructures, en collaboration avec les fournisseurs et partenaires techniques.o Mettre en place des protocoles de sécurité et des politiques d?entretien du bâtiment.Quel est le profil idéal?Exigences :o Détenir un diplôme universitaire en administration, gestion ou sciences humaines.o Avoir un minimum de 5 ans d?expérience en gestion, incluant la gestion du personnel, au sein d?un organisme à but non lucratif ou d?une entreprise à vocation sociale.o Détenir une analyse féministe intersectionnelle de la problématique de la violence conjugale (problèmes, enjeux, impacts, conséquences etc.).o Avoir une bonne connaissance de la suite Microsoft Office et des outils collaboratifs (Teams, Zoom, etc.).o Ne pas avoir d?antécédents judiciaires criminels. Compétences :o Avoir une compréhension des besoins des femmes et leurs enfants en maison de 2ième étape.o Grandes habilités de communication et de gestion.o Habiletés à travailler en équipe, sens élevé des responsabilités et de l?éthique, bon jugement et diplomatie.o Respect de la confidentialité et discrétion, être capable d?entretenir des relations égalitaires.o Capacité à travailler de façon autonome et à organiser son travail, fiable et rigoureuse. Quelles sont les conditions?35 heures par semaine - 4 semaines de vacances ? 12 jours fériés ? 10 jours maladie ? Régime de retraite simplifié - 36$ de l?heure
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EmplacementMontréal, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire36,00 $HOUR de l’heure / 35 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2025-03-01
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#478612
Publiée jusqu’au
2025-03-31
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